La Cage / Chapitre Quatre / Version Française

Publié le par AdeLioness

On est mardi, et même en semaine de partiels à Paris, c'est le jour de la publication.


C'est parti pour le chapitre Quatre. On entre pas encore dans le vif du sujet, mais on présente un personnage... Vraiment Intéressant.  


Chapitre Quatre: Liam

Enfant, je détestais mon prénom. C’est ma mère qui l’a choisie, d’après un acteur australien au nom de famille imprononçable. Un bel acteur, je ne dis pas. Mais plutôt pour les minettes. Pas classe. Alors je m’invente des ancêtres anglais quand on me pose la question. Ou je dis que ça vient de Shakespeare. Tout le monde s’en fout de la vérité. Oui ma mère est plus avachie-sur-le-canapé que je-me-tiens-droite-à-la-bibliothèque, et alors ? S’il y a une personne à qui ça pose problème, qu’elle vienne, on en parlera entre quatre yeux.


Mais ça ne me va pas si mal, d’avoir un nom d’acteur à groupies piaillantes. Je suis un chanteur à groupies piaillantes. Il faut voir les gamines crier pendant mes concerts. Heureusement qu’il y en a aussi quelques-unes de plus de 16 ans, sinon je me ferais bien chier. C’est cool d’être acclamé par autant de filles qui s’évanouissent quand je les regarde ou se battent à coups d’ongles pour attraper mon médiator, mais si je ne peux en ramasser aucune à la sortie... Je ne vous parle pas de la fois où j’ai enlevé ma chemise et je l’ai jeté dans la fosse. La fille qui l’a attrapée était minuscule mais elle se battait comme une tigresse avec sa voisine, qui mesurait bien 20 cm de plus qu’elle. À la fin, la petite a mordu la grande, qui a hurlé. Les gars de la sécurité ont dû les séparer et c’est une nana super mignonne qui a récupéré la chemise. Vraiment super mignonne. Le genre qui joue la timide mais une fois au lit… Vous voyez le tableau. Elle était tellement plaisante que le lendemain matin, j’ai pris son numéro avant qu’elle ne parte de l’hôtel. Je ne donne jamais le mien, par principe. Pour garder la main.



Vous trouvez que c’est une idée de gros dragueur ? Je suis un gros dragueur. Un fin dragueur plutôt. Aucune fille ne m’a jamais résisté et aucune ne me résistera jamais. Vous me trouvez prétentieux ? Je ne suis pas prétentieux. C’est la stricte vérité. J’ai de la chance d’avoir un avocat solide et quelques contacts dans la presse, sinon tout le monde saurait le nombre de personnes qui passent dans mon lit. Je ne cache pas qu’il y en a beaucoup. Des fans, principalement. C’est ma vie et vous n’avez pas à juger. Simplement, je n’ai pas envie que mon nom n’évoque qu’un don Juan. Je suis plus que ça. J’ai des convictions, des idées. Des rêves aussi, mais chut. Écoutez ma musique et vous verrez.

La semaine prochaine, je passe en concert à Lyon. C’est ma ville. C’est là d’où je viens. Là que j’ai commencé. Les billets ne seront en vente que demain soir et ils partiront sûrement en quelques minutes. C’est comme ça que ça marche dans ma vie maintenant. C’est étrange de rentrer chez moi. Ma famille n’habite plus ici. Mes anciens amis, je les ai quittés il y a longtemps. J’ai tout quitté pour réaliser mon rêve, comme dans les chansons de pop commerciale stupide. Alors pourquoi je considère toujours que c’est chez moi ?

 

Demandez donc à ma psy, moi je m’en fous.

 


Voilà... A la semaine prochaine ! Pour toute remarque, question ou correction, n'hésitez pas à commenter.

LA SUITE ICI

Publié dans La Cage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article